Comment bien vivre avec son partenaire ?

Comment bien vivre avec son partenaire ?

A moins d’avoir une compatibilité amoureuse naturellement excellente, la vie de couple demande quelques efforts. Les deux tourtereaux ont à se supporter mutuellement. Ils vont gérer divers problèmes et partagent également des moments d’émotions intenses. Vivre avec un partenaire exige quelques astuces, voire de véritables sacrifices. Voici l’essentiel à retenir.

Continuer à séduire le partenaire

Quand vous avez enfin aménagé et que la routine s’installe, faites attention. Vous risquez de tomber dans le panneau de la routine. Sachez qu’en amour, rien n’est jamais acquis. Vous devriez continuellement trouver un moyen de séduire votre partenaire. Il ou elle a déjà l’habitude de vous voir tous les jours, mais essayez tout de même de lui plaire physiquement. Des gestes simples comme un peu de maquillage de temps à autre suffisent à attiser le feu de votre amour. Certaines nuits, changez le pyjama ou le vieux t-shirt par une nuisette transparente. Les hommes doivent également faire des efforts pour rester agréables à voir. Une barbe bien rasée ainsi qu’une tenue impeccable comme au premier rendez-vous devraient faire de l’effet. La séduction doit être réciproque. Pour continuer à cultiver cette passion qui vous anime, faites des activités ensemble. Certains vont se contenter d’un peu de jardinage. Il y a aussi ceux qui font du jogging en duo. Ce serait encore mieux si vous pratiquez la même distraction. Les couples qui partagent les mêmes hobbies sont plus solides. Si vous êtes une femme, accompagnez votre homme au stade pour voir les matches de foot. Pour monsieur, cherchez-la de temps à autre à sa sortie du travail, sans l’aviser à l’avance. Encore mieux, offrez-lui des cadeaux pour les petites et les grandes occasions. N’oubliez surtout pas les dates. Les femmes sont particulièrement sensibles à ce genre de détails. Dans votre intérêt chers messieurs, souvenez-vous de votre anniversaire de mariage, de la première rencontre, des premières vacances ensemble et bien d’autres détails.

S’accorder une confiance totale et se dire l’essentiel

Le fait d’être uni par les liens du mariage n’empêche pas que vous rester deux personnes distinctes. Vous avez vos carrières professionnelles respectives, vos goûts ainsi que vos personnalités. Il est même conseillé d’avoir un petit jardin secret où l’autre n’a pas trop à s’immiscer. Cette part de mystère reste bénéfique dans une relation réussie. Vous devriez vous contenter de partager l’essentiel sur vous sans devenir totalement transparente. Ce côté mystérieux vous rend encore plus intéressant aux yeux de votre partenaire. Il ou elle s’attend à ce que vous lui surprendrez de temps à autre. Garder un peu de mystère sur soi exclut toutefois l’habitude de tout cacher à votre partenaire. Au contraire, vous devriez éprouver cette envie incessante de tout lui raconter. Lorsque cela vous arrive, contentez-vous de dire l’essentiel. De toute manière, il ou elle vous comprend à demi-mot, même si vous n’allez pas à fond dans les détails. Surprenez de temps à autre avec des sujets auxquels votre partenaire ne s’attendait pas. Sortez des talents qu’il n’a jamais vus. Prouvez que vous avez aussi d’autres morceaux dans votre répertoire. Pour que la vie de couple ne devienne pas suffocante, il vaut mieux s’accorder un minimum de liberté réciproque. Ainsi, prenez du temps pour vous. En plus de vos horaires de travail, essayez de trouver un moment pour voir vos amis ou la famille. Les proches jouent un rôle dans la solidité d’un couple. Naturellement, vous parlerez en mieux de votre femme ou de votre mari si les autres demandent de ses nouvelles. En plus de ces instants où vous vous sentez libre comme avant, accordez-vous des moments de décontraction. Pratiquez le sport que vous avez toujours aimé.

admin

Laissez votre message