Je veux avoir un bébé

Je veux avoir un bébé

Le désir d’avoir un enfant vous habite depuis plusieurs mois ou années ? Il est temps de vous mettre au travail pour tomber enceinte. Pour cela, il faut réunir plusieurs éléments. Mais la première règle à suivre est d’éviter de vous mettre la pression et de prendre plaisir dans cette aventure à deux.

Comment booster votre fertilité ?

Il y a des choses à éviter et à privilégier pour booster votre fertilité. D’abord, il faut adopter une hygiène de vie saine. Il faut éviter tous les aliments qui freinent la fertilité et qui nuisent à la santé comme le tabac, le café et l’alcool. En effet, l’alcool affecte la fertilité de l’homme, mais aussi de la femme. Le tabac et le café affectent les cellules des trompes de Fallope. Les muscles sont relâchés et les ovules peinent à migrer vers l’utérus. Puis, éloignez-vous des sources de stress pouvant perturber vos fonctions hormonales. Évitez toutes les situations qui engendrent une tension ou une pression et essayez de vous relaxer au quotidien pour favoriser la fertilité. Vous pouvez réaliser un examen avant la conception de l’enfant pour évaluer l’état de santé des deux partenaires.

Comment bien faire l’amour ?

Pour tomber enceinte, il faut qu’il y ait un rapport sexuel. Toutefois, ce n’est pas à chaque rapport sexuel que vous êtes prêtes à féconder. Utilisez une application pour compter votre cycle ou pour prendre la courbe de température permettant de trouver le jour d’ovulation. Il se situe en général au 14ème jour du cycle, mais cela peut varier d’une femme à une autre. Vous pouvez également effectuer un test d’ovulation pour trouver la bonne date. En tout cas, choisissez des jours proches de l’ovulation pour être sûr qu’un ovule sera libéré dans l’utérus. La période la plus propice est entre le 3ème jour avant et le 3ème jour après l’ovulation. Pour augmenter vos chances, votre partenaire doit s’abstenir de tout rapport sexuel dans les 3 jours avant cette période. Le but est de préserver une quantité suffisante de spermatozoïdes pour la fécondation.

Quelles sont les petites astuces qui comptent ?

Il existe des astuces, non catégoriques, mais efficaces pour avoir plus de chances de procréer. D’abord, il faut privilégier certaines positions à d’autres. Préférez les positions qui permettent de libérer le sperme le plus proche possible du col de l’utérus. Cela va faciliter la tâche des spermatozoïdes d’arriver vers l’utérus. Essayez la levrette ou le missionnaire et évitez si possible l’Andromaque et l’union du lotus. Bref, l’idéal est que l’homme prend le dessus sur la femme et non l’inverse.
Puis, l’orgasme n’est en aucun cas responsable de la fécondation, mais les contractions permettent de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus.
Enfin, évitez de vous lever immédiatement après le rapport sexuel. Il n’est pas question de faire le poirier avec les jambes en l’air dans l’espoir de faire couler les spermes vers l’utérus. Mais, restez sur le dos quelques instants pour favoriser l’ascension des spermatozoïdes. Évitez d’effectuer une douche vaginale après le rapport sexuel pour éviter de tuer les spermatozoïdes.

admin

Laissez votre message