Appliquer le féminisme dans sa relation de couple

Appliquer le féminisme dans sa relation de couple

Le féminisme est un mouvement social qui revendique l’égalité des sexes. C’est le fait de mettre la femme à l’égal de l’homme et vice versa. Le féminisme s’applique à abattre les clichés tournants autour du genre et qui amènent le sexisme par exemple. Ces bases sont à appliquer non seulement dans la société, mais également dans la relation de couple pour vivre une vie amoureuse équilibrée. Voici alors comment ça marche.

Agir sur le même pied d’égalité

Pour appliquer le féminisme dans une relation de couple, on se base sur le principe d’égalité qui sera posé dans toutes les sphères de la vie amoureuse. Cela concerne tout autant les moments difficiles à affronter à deux, que les corvées ménagères au quotidien. Face à un conflit ou à une situation complexe, le couple aura à fonctionner comme une équipe plutôt que de manière séparée.
En ce qui concerne les corvées à la maison, le principe de les départager de manière égale est également très important. En instaurant des habitudes d’égalité, les efforts fournis seront réciproques et la charge mentale sera évitée. Le couple vivra ainsi une relation plus saine et satisfaisante.

Apprendre à s’exprimer

S’il y a une chose qu’on a pu tirer des mouvements féministes, c’est le fait de ne pas avoir honte à prendre la parole. Il est primordial pour le bon fonctionnement de la relation amoureuse que chacun des deux partenaires s’exprime.
Cela concerne les sentiments vis-à-vis d’une situation, ou encore des besoins et des doutes qu’on ressent. En parlant ouvertement de ces problèmes, il sera plus facile de trouver une solution ensemble. Dans le cas où ils sont tus, il y a des risques que la situation s’envenime au fil du temps. Être ouvert sur le plan émotionnel est aussi une grande preuve de maturité dans un couple.

admin

Laissez votre message