Quelle est votre compatibilité amoureuse ?

Quelle est votre compatibilité amoureuse ?

Deux personnes peuvent sortir ensemble sans savoir qu’elles ne sont pas compatibles. De même, deux personnes peuvent se détester, mais au fond, elles sont faites l’une pour l’autre. Dans l’article qui suit, vous pouvez savoir si vous êtes compatible avec votre partenaire actuel.

Vous dialoguez facilement

C’est sûr que vous ne communiquez pas de la même façon avec tout le monde. Il y a des personnes avec qui vous parlez facilement, et d’autres avec qui vous avez certaines difficultés. Parler à votre partenaire n’est ni l’un ni l’autre. Vous avez une autre façon de dialoguer. Si celle-ci se fait très facilement et en toute complicité, c’est que vous êtes fait l’un pour l’autre. La communication et le langage font partie des piliers de toute relation amoureuse. Sans cet appui, vous aurez des difficultés à surmonter les problèmes de la vie ensemble. Si vous avez des doutes sur votre relation, vous pouvez faire des tests de compatibilité sur https://compatibilitedesprenoms.fr/. En effet, vos personnalités, vos dates de naissance, et même vos prénoms peuvent indiquer si vous êtes fait l’un pour l’autre.

Vous riez ensemble

Rire est important dans un couple. C’est une manière d’exprimer la joie. Pour certains psychanalystes, le rire est considéré comme une retrouvaille, c’est-à-dire qu’il est toujours merveilleux. Dans un couple, si les deux personnes partagent le même sens de l’humour et rient souvent ensemble, on interprète cela comme une compatibilité entre les deux. Notez bien que deux personnes qui ne s’entendent pas ne vont jamais rire ensemble. Par ailleurs, grâce à l’humour, le couple peut chasser un grand nombre de freins inconscients.

Vous rencontrez des moments de dispute

Il ne faut jamais vous réjouir d’une relation sans dispute. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes compatible avec votre moitié juste parce qu’il ne se dispute pas avec vous. Au contraire, deux personnes qui se chamaillent souvent sont celles qui s’accordent le plus d’importance. Sachez que si vous et votre partenaire ne vous disputez plus, c’est qu’il a renoncé à vous, et vice-versa. Et si vous vous sentez toujours aimé ou que vous donnez toujours autant d’amour à votre partenaire malgré les disputes, ne le lâchez plus parce que c’est le bon.

Vous aimez ses défauts qui vous exaspéraient avant

Quand vous commencez à apprécier les petites manies de votre partenaire, c’est un signe que vous acceptez sa singularité, sans rejet ni faux-semblant. Dans un couple, l’autre ne doit jamais représenter un moyen de combler vos besoins, de panser vos blessures ou encore une aide capable de combler tous vos manques. Il doit tout simplement représenter un être avec qui vous vous imaginez marcher, mais plus encore : vous construire à deux et grandir ensemble. Si vous ne sentez pas le besoin de le rendre idéal, et réciproquement, c’est que vous êtes compatible.

Vous avez une sexualité épanouie

Beaucoup pensent que le sexe ne fait pas partie des éléments qui font qu’un couple est compatible. Mais ils ont tort. En effet, deux personnes qui s’accordent ont une vie sexuelle épanouie. Si vous ne ressentez rien en faisant l’amour, ou que vous n’avez pas envie de votre partenaire, c’est que vous avez un problème. Faire l’amour revient à supporter votre conjoint partenaire dans sa différence et dans son altérité. Mais il faut tout de même savoir que la compatibilité sexuelle n’est pas toujours immédiate, elle peut prendre du temps.

Si, avec votre partenaire vous remplissez ces conditions, c’est que vous êtes presque 100 % compatible.

admin

Laissez votre message